1. Sciences
  2. SONYA
  3. FR
  4. Équipe

Marine Lugen

Chercheuse associée. Elle s'est spécialisée sur les politiques du changement climatique, les questions d'adaptation au changement climatique et les dimensions Nord-Sud.

Marine Lugen

Diplômée en relations internationales et en gestion de l'environnement, Marine travaille sur les politiques du changement climatique, les questions d'adaptation au changement climatique et les dimensions Nord-Sud. Ses recherches combinent des outils et théories interdisciplinaires provenant notamment de la political ecology, les sciences, techologies et sociétés (STS) ainsi que l'anthropologie du développement.

Sa thèse de doctorat, défendue en décembre 2019, porte sur la construction et l'utilisation de services climatiques pour l'adaptation, et particulièrement les services climatiques conçus pour l'adaptation du secteur agricole dans les pays en développement.

Cette thèse lui permet, entre autres, de mener plusieurs terrains d'étude au Burkina Faso et de rejoindre un centre de recherche expert de la question des services climatiques à l'Université de Leeds. Dans le cadre de la thèse, Marine réalise en outre plusieurs tâches d'enseignement, liées au master en gestion de l'environnement et au master en population et développement de l'ULB.

 
Mis à jour le 30 mai 2023