1. Sciences
  2. SONYA
  3. FR
  4. Équipe

Eugénie Stoclet

Doctorante en sciences de l'environnement, Eugénie travaille sur l'impact des changements climatiques sur l'eau et sur la perception des acteurs.



Description


Eugénie Stoclet est titulaire d'un master en géopolitique de l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec l'école normale supérieure (ENS Ulm). Depuis la fin de l'année 2020, elle effectue son doctorat au sein du centre de recherche SONYA. Elle fait également partie du centre de recherche sur l'Asie orientale (EASt) de la Maison des Sciences Humaines de l'ULB.
Elle s'intéresse aux impacts - présents et futurs - du changement climatique sur l'eau dans un bassin transfrontalier (le Syr Darya) à travers les perceptions des acteurs. Elle cherche à comprendre comment, selon les acteurs kirghizes, le changement climatique est susceptible d'avoir un impact sur le partage de l'eau à l'intérieur du Kirghizstan et avec les autres pays du bassin du Syr Darya. 

Domaines d'activité

- perception des acteurs
- impacts du changement climatique
- stratégies d'adaptation
- coopération / conflits liés à l'eau 
- Asie centrale (Kirghizistan)
 
Projets de recherche

Thèse : " Le changement climatique : un nouvel enjeu pour le partage des eaux du Syr Darya par le Kirghizistan ? "
Plus précisément, je m'intéresse aux perceptions que les différents acteurs et décideurs kirghizes ont à l'égard de cette coopération et du changement climatique.

Mail : stoclet.eugenie@gmail.com
Faculté des Sciences
Campus du Solbosch - CP 130/03
Avenue F.D. Roosevelt, 50 1050 Bruxelles


 
Mis à jour le 30 août 2022