1. Sciences
  2. SONYA
  3. FR
  4. Actus/agenda

Une doctorante de notre département sélectionnée pour le groupe des jeunes scientifiques de la FAO/WFF

Publié le 2 juin 2023 Mis à jour le 2 juin 2023

Celia Burgaz, doctorante en sciences de l'environnement à SONYA, a été sélectionnée comme l'une des 16 jeunes scientifiques par le Forum mondial de l'alimentation (WFF). Le groupe est chargé de rédiger un rapport semestriel du WFF sur les questions politiques spécifiques qui concernent les jeunes et qui sont liées à la transformation des systèmes agroalimentaires en vue d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

Celia Burgaz, doctorante en sciences de l'environnement à la SONYA, a été sélectionnée comme l'une des 16 jeunes scientifiques par le Forum mondial de l'alimentation (WFF) pour la deuxième cohorte du 2023-2025.

Le groupe des jeunes scientifiques (YSG) du WFF s'efforcera de fournir au WFF les preuves scientifiques et les connaissances techniques nécessaires à la mise en œuvre de ses initiatives. Le groupe est chargé de rédiger un rapport semestriel du WFF sur les questions politiques spécifiques qui concernent les jeunes et qui sont liées à la transformation des systèmes agroalimentaires en vue d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

En s'appuyant sur les domaines d'expertise de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), et en s'engageant avec des partenaires et des réseaux universitaires pertinents, le YSG joue un rôle essentiel en fournissant au WFF l'orientation scientifique nécessaire, et permet d'obtenir des avis scientifiques formels sur les documents, les déclarations ou les propositions orientées vers l'action générés par les jeunes participants.

Le groupe soutiendra la formalisation et l'institutionnalisation du WFF, en mettant l'accent sur l'action, l'innovation et l'éducation des jeunes. Sa composition s'alignera sur les "Four Betters" de la FAO : Meilleure production, meilleure vie, meilleur environnement et meilleure nutrition.

Vous voulez en savoir plus sur le WFF ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.world-food-forum.org/fr

Date(s)
le 2 juin 2023