4. Actus/agenda

Abe Hendriks était notre invité de la première midi d’inspiration SONYA

Publié le 18 septembre 2023 Mis à jour le 21 septembre 2023

La première session des midis d’inspiration de SONYA a accueilli Abe Hendriks (Université d'Utrecht) pour une conférence sur le thème Gouverner la durabilité : explorer l'influence du temps.

Midi1

SONYA a lancé une nouvelle série des midis d'inspiration. Ces sessions de deux heures visent à rassembler tous les chercheurs de SONYA dans un esprit de libre débat, de dialogue, de discussion et de réflexion sur la recherche en matière de durabilité au sens le plus large. Le thème de cette série est la temporalité - s'engager dans le passé, le présent, l'avenir et au-delà.

Pour notre première session, nous avons accueilli Abe Hendriks (Université d'Utrecht) pour une conférence intitulée Gouverner la durabilité : explorer l'influence du temps. Abe a parlé des relations entre la recherche sur la durabilité et le temps, a offert différentes perspectives sur le temps et a proposé de s'engager dans un exercice de prospective. Les chercheurs de SONYA ont échangé entre eux sur le rôle de la temporalité dans leurs propres recherches universitaires. Nous remercions Abe pour son intervention inspirante !

Date(s)
le 4 septembre 2023